Intégration de la nutrition et de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène : une base pour le capital humain au Cambodge

WaterAid/ Laura Summerton

Au Cambodge, 32 % des enfants de moins de 5 ans souffrent d’un retard de croissance. Cette étude de cas du Cambodge - disponible en français, portugais et anglais - met en évidence la nécessité d’une action intégrée en matière de nutrition et d’eau, d’assainissement et d’hygiène.

Disponível em Português >                          Disponible en français >

Grâce à un programme de développement économique ambitieux et à une reconnaissance mature des liens entre les objectifs de développement durable, le Cambodge a le potentiel nécessaire pour réduire rapidement les taux de malnutrition par une action intégrée sur la nutrition et l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH).

Malgré cette position favorable, des défis importants restent à relever tant au niveau national qu’infranational. 

Cette étude de cas vise à mettre en lumière ces défis, à identifier les opportunités et à encourager le gouvernement royal du Cambodge et les partenaires de développement à prendre des mesures intégrées durables pour lutter contre la malnutrition chronique.

Integration of nutrition and water, sanitation and hygiene: a foundation for human capital in Cambodia

WaterAid/ Laura Summerton

32% of children under 5 in Cambodia are affected by stunting. This case study from Cambodia - available in French, Portuguese and English - highlights the need for integrated action on nutrition and water, sanitation and hygiene.

Disponível em Português >                          Disponible en français >

An ambitious economic development agenda and a mature recognition of interlinkages between the Sustainable Development Goals means Cambodia has the potential to achieve rapid reductions in malnutrition levels through integrated action on nutrition and water, sanitation and hygiene (WASH).

Despite this favourable position, significant challenges remain at both national and sub-national levels. 

This case study seeks to uncover those challenges, identify opportunities and encourage the Royal Government of Cambodia and development partners to take sustain integrated action on combatting chronic malnutrition.